mercredi 17 octobre 2012

pépinières Briel

on est allés visiter une pépinière qui organisait une porte ouverte  pour voir un peu les plantes que l'on peut mettre ici , j'y est vu des hémeros c'est déja une bonne nouvelle , beaucoup de vivaces que je voulais avoir y étaient aussi par contre aucun rosier apparemment l'hiver dernier il y a eu beaucoup de perte !!!!
de superbes graminées ça j'en aurait beaucoup car j'adore 










 je ne connais pas le nom de cet arbuste mais il est superbe



 en 1er plan des hémérocalles !!!





3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette pépinière, j'irai faire un tour au printemps. Ton arbuste rouge est un Euonymus alatus ou peut-être europaeus. J'en ai un tout petit. D'autres arbustes qui résistent bien au gel: viorne, cornus, philadelphus, spirées de printemps et d'été, lilas, deutzia, forsythia, amelanchier, berberis ... Pour les haies: charme ou hêtre, buis. Les graminées résistent bien en général sauf les pennisetum. Si tu veux, je peux aussi te donner une liste des vivaces les + solides mais j'ai peur de t'ennuyer ...
    Quant aux rosiers, chez moi ils gèlent complètement chaque année jusqu'au sol. Mais ils repartent. La seule chose, c'est qu'ils ne deviennent jamais très grands, c'est décevant pour les grimpants ...

    RépondreSupprimer
  2. merci nikki non tu ne m'ennuie pas au contraire je cherche toutes les infos pour choisir les futurs plantes je vais noter déjà ça merci beaucoup
    j'avais envie de rosiers grimpants je vais pouvoir oublier alors dommage

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi tu recraques!
    Ca me semblait impossible que tu te passes de fleurs!

    RépondreSupprimer